A propos de ce bien
Restaurant à vendre à Blois – fonds de commerce – 100 000 euros
À Blois, dans un secteur recherché et au cœur d’une ville à forte attractivité touristique, découvrez ce fonds de commerce de restaurant à reprendre rapidement.
Exploitée depuis de nombreuses années, cette affaire indépendante bénéficie d’une belle notoriété, d’une clientèle fidèle locale et touristique, et d’un outil de travail immédiatement exploitable.
Le restaurant est installé dans un bâtiment indépendant à usage de restauration, offrant de beaux volumes et de réelles possibilités d’évolution.
L’établissement dispose actuellement de :
26 couverts en salle
une salle complémentaire à l’étage pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes
une seconde pièce à l’étage
des sanitaires
un grand bureau
une cave à vin
L’ensemble est fonctionnel, sain et exploitable immédiatement, sans investissement majeur à prévoir.
Autre atout important : la configuration du bâtiment permet d’envisager, avec quelques aménagements, la création d’une habitation de fonction ou d’un espace privatif complémentaire, selon le projet du repreneur.
L’établissement présente également un vrai potentiel de développement technique et commercial. Des évolutions d’exploitation peuvent être envisagées, notamment avec la possibilité d’installer un système de tirage pression / tireuse à bière, selon les besoins du futur exploitant.
Les points forts :
* Blois
* Val de Loire
* secteur dynamique et touristique
* activité connue localement
* clientèle existante
* loyer attractif d’environ 1 000 euros HT / mois
* possibilité d’acquérir également les murs
* établissement fonctionnel
* potentiel d’évolution
* possibilité d’aménagement complémentaire
L’activité a historiquement généré un chiffre d’affaires compris entre 200 000 euros et 280 000 euros, selon les années et le niveau d’exploitation.
Aujourd’hui, l’établissement n’est pas exploité à son plein potentiel, ce qui laisse entrevoir une belle marge de progression pour un repreneur motivé souhaitant redynamiser l’activité, développer la communication, faire évoluer le concept ou adapter l’offre.
Une opportunité rare pour un professionnel souhaitant acheter un restaurant à Blois, reprendre une affaire existante et s’appuyer sur une base saine, reconnue et immédiatement opérationnelle.
Dossier et renseignements complémentaires sur demande. Contact confidentiel.
Possibilité d’acquisition des murs (sur demande).
Dossier complet sur demande et après échange qualifié.
Commodités
- Boutique
- Construction : 1945
- Surface de 160,00 m2
- 5 Pièces
- Chauffage : Individuel
- Copropriété : non
- DPE : Non soumis
- GES : Non soumis
À propos du prix
Prix : 100 000 €.
Les honoraires d'agence seront intégralement à la charge du vendeur.
Diagnostics énergétiques
Diagnostic réalisé après le 1er juillet 2021





